__2-2) - L'installation des modules .Pour la fixation des modules sur la grille perforée, je vous conseille d'utiliser des entretoises fileté M3x10mm F/F en laiton et vis inox M3x6mm de type 6 pans en creux (BTR):

Sur cette photo, je montre des vis à tête bombée que j'utilise depuis peu de temps. Elles ont la particularité d'avoir la tête un peu plus large et moins haute que les BTR à tête cylindrique classique. Elle sont donc très utile pour les mettre en place sous un circuit imprimé.
Une rondelle de 3mm sera aussi nécessaire entre la vis et la grille (tous de la gille de 4mm) pour fixer les entretoises M3.
Dans un premier temps, j'ai positionné les différents éléments de cette manière:

Puis, je me suis rendu compte que les liaisons HF étaient manifestement trop longues. J'ai donc repositionné ces éléments ainsi:

Pour alimenter les éléments en 12V, j'ai choisi cette alimentation à découplage 12V/75W qui a bonne réputation:

(Sur cette photo, c'est une 24V/75W)
Le lien vers la page du fabriquant de cette alimentation:
https://www.meanwell.fr/ac-dc-single-ou ... 3lrs-75-12(Pour alimenté l'étage PA en 48Volt, une deuxième alimentation est prévu).
Les trous de fixation de cette alimentation ne correspondant aux pas de 10mm de la grille, il est nécessaire de les repercer:

Le rajout de colonnes de M3x10mm F/F évitera de plaquer l'alimentation à la grille et ainsi permettre de pouvoir fixer d'autres éléments de l'autre côté de la grille.

L'alimentation est provisoirement positionnée à cette emplacement.

Le VFO est aussi à mettre en place de façon provisoire pour pouvoir faire les essais dans de bonnes conditions.
Quelques photos du VFO fixé en provisoire sur la platine:

Arrivé à cette étape, nous pouvons aller directement au chapitre "raccordement" pour les premières connections qui nous permettrons de faire les premiers réglages et essais.