La partie réception:Voici le schéma global (on ne voit pas grand chose, même avec des bonnes lunettes...

):
Fichier(s) joint(s):
DSCN2323-1.jpg
Pour faire cours, à gauche, c'est l'entrée HF et droite, la sortie BF.
L'entrée HF jusqu'au filtres à quartz:
Fichier(s) joint(s):
DSCN2324-1.jpg
Dans un bon nombre de montage avec des NE612, le filtre passe-bande est relié directement à l'entrée du NE612.
J'ai jugé bon de placer un ampli entre les filtres passe-bandes et le NE612, histoire d'optimiser les performances du NE612. Mon choix c'est porté sur le UA733 qui monte plus haut en fréquence par rapport au NE592. De part sa possibilité de réglage de son gain, il va pouvoir aussi servir pour le CAG
Le UA733, comme les NE592 possède une entrée symétrique. Pour optimiser les performance de ce composant, j'ai placé un transfo symétriseur de rapport 1/1 composé d'un enroulement de 12 spires de fils 4/10ième torsadée sur un tore AMIDON T50-6. Ça fonctionne bien avec ce tore, mais je pense qu'il est possible d'utiliser d'autres ferrite (binoculaire ou autres à essayer).
Les bases des 2 transistors internes d'entrée du UA733 n'étant pas polarisées, on retrouve, comme pour l'émetteur nos 4 résistances 10K 1% couche métal pour faire le boulot.
Le UA733 tout comme le NE592 a la possibilité de faire varier son gain en plaçant une résistance ajustable entre les broches "4" et "11" (2 et 7 sur le NE592 en DIP8). A la place, j'ai mis une résistance de 10 Ohm en série avec une photo-résistance (LDR) illuminée par une diode LED elle-même commandée par une tension CAG. L'ensemble LDR/LED porte le nom "vactrol" (Tu parle d'un nom...). J'ai pu trouver ce genre de composant sous l'appellation VTL5C4 (Un peu cher quand même...). Une simple LDR avec une LED suffit bien.
Ensuite, la sortie symétrique du UA733 est reliée à l'entrée symétrique du NE612 suivant à travers 2 condos de 10nF.
Le signal du VFO est injecté sur l'entrée asymétrique du NE612 (broche 6).
Puis, la sortie symétrique du NE612 est reliée à ce mystérieux filtre à quartz.
Du filtre à quartz à la sortie BF:
Fichier(s) joint(s):
DSCN2326-1.jpg
Le signal en sortie du filtre à quartz n'étant pas bien élevé, j'ai placé un NE592 pour amplifier ce signal (comme pour la partie émission). On retrouve, là aussi, nos 4 résistance de polarisation de l'entrée du NE592. Mais, il y a, en plus une résistance de 100 Ohm entre les deux broches de l'entrée symétrique.
En effet, sans cette résistance et pendant les essais je me suis aperçu que le signal BF en sortie manquait beaucoup de basse. Je m'en suis aperçu en faisant de l'écoute de CW: Les tonalités basses disparaissaient purement et simplement. J'en ai donc déduit que le filtre à quartz présentait un gros creux au niveau de la fréquence centrale de ce filtre.
A ce que j'ai pu comprendre, l'entrée et la sortie d'un filtre à quartz classique ont une impédance de 50 Ohm. Comme mon filtre à quartz est particulier, j'ai essayé de placer une résistance de 100 Ohm entre les 2 broches d'entrée du NE612 et ça a été payant: j'ai retrouvé les fréquences BF basses jadis perdues.
Je me suis aussi aperçu que le fait de placer cette résistance à eu pour conséquence de déplacer la fréquence centrale du filtre à quartz. j'ai donc placé de la même manière une résistance de 100 Ohm sur l'entrée du NE592 en sortie du filtre de la partie émission.
Entre les broche "2" et "7", j'ai placé une résistance de 10 Ohm en série avec une résistance ajustable de 10K pour ajuster au mieux le signal qui sera injecté à l'entrée symétrique du NE612.
Sans surprise, la sortie symétrique du NE592 est reliée à l'entrée symétrique du NE612.
Le signal LSB/USB du VXO est injecté sur l'entrée asymétrique du NE612 (broche "6").
La sortie symétrique du NE612 est directement reliée à l'entrée symétrique du NE592 chargé de pré-amplifier le signal. De cette façon, l'entrée symétrique du NE592 est polarisée par le NE612.
Le signal BF étant chargé en signaux aiguës et donc très pénible à écouter sur le 11 mètres avec les CPL (crépitements ignobles

), j'ai rajouté un condo de 100 nF entre les broches de la sortie symétrique du NE612 et de ce fait, aussi entre les broches de l'entrée du NE592. Ça va beaucoup mieux

.
Le gain du NE592 est ajustable grâce à une résistance de 100 Ohm en série avec une résistance ajustable de 10K entre les broches "2" et "7".
La sortie symétrique du NE592 peut être utilisée comme deux sorties asymétriques ce qui est bien pratique.
Et donc, la broche "5" de la sortie symétrique est utilisée pour envoyer le signal BF vers l'ampli BF. Un potentiomètre ajustable de 10K permet d'ajuster l'amplitude du signal BF à envoyer.
La broche "4" de la sortie symétrique est utilisée pour générer une tension de CAG.
Cette tension est générer par le montage constitué des composants entre la broche "5" du NE592 et la diode LED du VTL5C4. Le potentiomètre de 1OK permet de réglé le seuil de fonctionnement du CAG.
Voila pour la partie réception.

Edit du 16/11/2019:
J'ai remplacé le transfo HF en entrée par un autre transfo composé de 12 spires bifilaires 4/10ième torsadées sur tore FT37-43. C'est beaucoup mieux