Nous allons pouvoir, maintenant, aborder la phases "mise sous tension/réglages/essais".
Avant la mise sous tension, il est impératif de contrôler visuellement le circuit imprimé. En effet, il peut y avoir des résidus de résine de soudure charbonné entre les pistes et les pastilles. Il peut aussi y avoir de très fines traces de cuivre ou d'étain. Pour réaliser ce contrôle visuel, je vous conseille de faire l'acquisition d'une lampe de poche à LED et d'une loupe.
Pour retirer les traces de résine de soudure, il existe des solvants en bombe. J'en possède, j'en ai déjà utilisé, mais je n'en utilise plus. En effet, je me suis aperçu que ces produit sont particulièrement agressifs et ont tendance à faire fondre les matériaux en plastique (condensateurs chimiques, condensateurs ajustables en plastiques, ...). Le plus simple, c'est d'utiliser un cutter en faisant bien attention de ne pas abîmer les pistes.
Ensuite, on peut raccorder les divers éléments au montage pour procéder à la phase "mise sous tension/réglages/essais" (alimentation 12 Volt, VFO ou générateur HF, ampli BF pour le RX, micro pour le TX, antenne pour RX, ...).
Pour info, on travail en supradyne ce qui veut dire que la fréquence du VFO ou géné HF doit être = à la fréquence VXO LSB/USB + la fréquence de travail désirée.
Voici le montage près au essais:

Pour se faire, j'ai utilisé le premier TRX décrit sur ce site qui me sert maintenant de base d'essais et mises au point de mes montages.